Le canal d' Ill et Rance

01/08/2003

Lannion, St Médard/l' Ill

St Medard-1

On trouve a se garer le long du canal dans un tapis de menthe sauvage qui embaume chaque fois que l' on y marche . Un bateau s' est amarré pour la nuit de l' autre coté de l' écluse. Le vélo se sera pour demain .

St Medard-2

02/08/2003

St Médard/l' Ill

Beau temps

St Medard-3

Pendant que l' écluse se rempli pour permettre au bateau de poursuivre sa navigation je prépare les vélos .
Ce matin nous faisons un aller retour jusque Betton , 30kms AR . Et l' après midi nous nous accordons un petit moment de farniente . Le coin est si joli .

03/08/2003

St Médard/l' Ill, Feins

Beau soleil . Nous partons vers 9h15 . On s' arrêtera à Bazouge ss Hédé ce qui nous fera 32 kms AR . Nous voyons beaucoup de pêcheurs sur la berge du canal

L' après midi nous partons pour Feins vers l' étang du Boulet . On se pose à Bois Baron avec vue sur l' étang . Il fait très chaud et l' ombre ne viendra que le soir . On fait une marche dans les bois

Feins

04/08/2003

Feins, Québriac

Beau temps toujours . Ce matin nous commençons par faire le tour de l' étang du Boulet en vélo. Après le déjeuné on passe par Montreuil / Ill et on rejoint le canal près de Québriac . Bien qu' il y ai là une aire de picnic, c' est en face dans un champ que nous stationnerons tellement la canicule est forte parce que nous y sommes à l' ombre. Malheureusement le soleil nous éclairera le soir . On dormira toutes fenêtres ouvertes bercé de temps en temps par les braiments de l' âne qui est dans un pré tout à coté .

05/08/2003

Québriac, La Godinais

Beau temps 23° . Nous partons en vélo jusque La Guéhauniere après Hédé . 20kms AR . Il faut aller faire quelques courses à Tinteniac . Le soir un léger vent d' Ouest fait chuter la température qui devient plus supportable

06/08/2003

La Godinais, Evran

19° brume ce matin . Départ à 9h15 , on roule le long du canal jusqu' à la voie rapide Rennes St Malo juste 25 kms AR . L' après midi on quitte l' écluse de la Godinais pour Evran où nous rencontrons un autre camping car . Nous ne sommes plus qu' à 12 kms au sud de Dinan .

07/08/2003

Evran, Livet

Le temps est nuageux . Aujourd'hui on se contente d' un aller retour vélo jusque Dinan , que je préfère eviter pour le stationnement de jour comme de nuit .

Le parcours le long du chemin de halage est magnifique . On part ensuite jusque l' écluse du Chatelier, séparation de la riviere et de l'estuaire . On trouve un endroit magnifique en face du port du Livet .

Livet

08/08/2003

Livet , Lannion

Aujourd'hui on se contente d' un aller retour en velo jusque Dinan pour finir le parcours du canal . Puis c'est le retour à la maison