Autriche 2013-1

barre

Lundi 06/05/2013 Keffermark

Holašovice, Český Krumlov, Černá v. Pošumavi, Vyšši Brod, Roßberg, Freistadt, Kefermarkt 132 km

On bientôt à Kefermarkt et on pénètre dans l'église St Wolfgang pour pouvoir admirer le magnifique retable du 15e siècle de 13m de hauteur

Notre première nuit en Autriche on la passe un peu plus loin sur le parking48.44269 // 14.54113 du cimetière.

07/05/2013 Kalhenberg

Kefermarkt, Emmersdorf a.d. Donau, Melk, Dürnstein, Stein a. d. Donau, Brunnkirchen, Tulln, Klosterneuburg, Wien-Kalhenberg 257 km

Il a plu dans la nuit mais le soleil tente une percée. Achat de la vignette autoroute 8.30€ pour 10 jours surtout à cause du passage par Vienne. Pour le retour on s' en passera. On ne peut pas manquer la visite de l' abbaye de Melk, un joyau de l'art baroque .

la bibliothèque riche de 100000 volumes et son plafond peint par Paul Troger

et plus encore l' église abbatiale à la décoration somptueuse . Statues fresques et un maître autel qui se détache au milieu de toute cette richesse

On profite du parking pour prendre le repas sur place avant de continuer la route vers Vienne. L'orage qui couvait, éclate, violent . Les trombes d'eau tombent sur la route aussi je préfère m' arrêter quelques instants pour laisser passer le plus gros de cet orage. On s' arrête brièvement à Klosterneuburg pour voir le retable de Verdun, mais nous sommes trop tard . Tant pis le Kalhenberg devrait nous donner une belle vue sur Vienne et nous servir de dodo. C'était compter sans la pluie et le brouillard ou le nuage , bref la vue sur Vienne sera nulle.

08/05/2013 Wien 35 km

Wien-Kalhenberg, Klosterneuburg, Wien-Cpg West

Toujours du brouillard en haut on fait un petit tour du Ring avant de gagner le Camping West . La matinée est trop avancée pour aller tout de suite en ville aussi on profite pour faire une lessive et manger .

On part l' après midi avec la Wien Card (19.50€/72h) pour la Hoffburg . On prend le Sissi Tour, ( Hoffburg + Shonbrunn 23€ Senior) qui combine la visite des appartements impériaux , le musée Sissi , les collections d' argenterie et le château de Shönbrunn ( impérial tour) . On se trouve au centre du quartier des musées . Ici une vue sur le nouveau palais impérial et sur un dessus de table dans la collection d' argenterie .

. On a du soleil toute la journée

09/05/2013 Wien 0 km

Soleil dès le matin . On part pour Shönbrunn .

Après avoir visité les appartements impériaux nous allons dans le parc vers la fontaine de Neptune avec la Gloriette en arrière plan sur la colline .

C'est de cette fontaine que l'on peut apprécier la grandeur de ce château qui fut classé en 1996 au patrimoine mondial de l' Unesco .

On arrive enfin à la Gloriette , le chemin monte et il fait chaud . Des gens se prélassent sur la pelouse admirant la vue sur Vienne

La redescente est plus facile et on choisi le coté à l'ombre , pour revenir vers le château et aller jusqu'au musée des carrosses .

Il sont tous magnifiques, mais difficiles à photographier du fait de leur longueur.

Le plus beau le Reicher Krönungswagen ("Imperialwagen") ….. la voiture impériale(18ème siècle). Le transport le plus élégant de la cour de Vienne, un magnifique carrosse avec huit fenêtres en verre de Venise, est supposé avoir été construit autour de 1735 à 1740 pour l'empereur Charles VI (1685 - 1740) et fut plus tard convertis à plusieurs reprises.

Les peintures sur les panneaux montrent des allégories des vertus souveraines par Franz Xaver Wagenschön. Ce carrosse était un insigne représentant la puissance de la dynastie . Attelé à la d'Aumont , il fut tiré par six chevaux blancs jusqu'en 1851, puis par huit chevaux ainsi qu'il est présenté . Il faut dire que son poids avoisine les 6 tonnes . Il a été utilisé exclusivement par l'Empereur, l'Impératrice et le Prince de la Couronne sur les occasions d'état les plus importants : les couronnements et les cérémonies de la cour impériale. Il a été utilisé la dernière fois au cours des sacres à Milan (1838) et Budapest (1867, 1916).

*** Schwarzer Leichenwagen
Le corbillard noir néo-baroque a été construit en 1876-1877 pour les funérailles des membres dirigeants de la famille impériale. Il a d'abord été utilisé lors des funérailles de l'impératrice Marie-Anne (1884) et par la suite lors des funérailles du prince héritier Rodolphe (1889), l'impératrice Elisabeth (1898), Kaiser Franz Joseph (1916) et enfin le 04/01/1989 pour les funérailles de la dernière impératrice d'Autriche, Zita qui est morte en exil.
C 'est tiré par huit chevaux noirs et flanqué de pages et de porteurs de lanterne en vêtement de deuil noir que le corbillard noir transporta le 17 septembre 1898, l’impératrice Elisabeth : Sissi à sa tombe . Dix-huit ans plus tard (1916) l’époux d'Elisabeth, François-Joseph, a également été transporté dans ce corbillard à la crypte de l'église des Capucins.

On rentre au camping vers 17h bien fatigués .

10/05/2013 Wien 0 km

Toujours un beau soleil . On part le matin pour le centre ville .

On part le matin pour le centre ville où l' on flâne . Ici la Colonne de la Peste, édifiée par Léopold 1ier en 1693, à la suite de l' épidémie de 1679. elle agrémente le Garden zone piétonne aux boutiques de luxe où flânent les badauds.
On s' offre un repas typique le midi et on rentre vers 16h car l' orage menace

11/05/2013 Trenčin

Wienn, Bad Deutsch, Altenburg, Bratislava, Senec, Trnava, Madunice, Piest'any, Topol'čany, Novaky, Bojnice, Trenčin 242 km

Et encore une fois on repart sous la pluie cette fois en direction de la Slovaquie

On revient?

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Autriche-2

On continue?